Kimono Femme

12 résultats affichés


DĂ©couvrez nos kimono femme, l'habit traditionnel du Japon.

Vous y trouvez des kimono de style plus formel au plus détendu qui allie le cÎté culturel et traditionnel du Japon au cÎté tendance, à la mode d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un kimono japonais ?

Le terme kimono veux dire "chose Ă  porter sur soi". C'est un vĂȘtement qui Ă  Ă©tĂ© trĂšs plĂ©biscitĂ© par les Japonais.

Faisant partie des premiers habit porté par les habitants du pays du soleil levant, le kimono japonais femme se porte aujourd'hui essentiellement pour les grandes occasions ou de maniÚre occasionnel de façon à rendre hommage à la culture japonaise.

Comment bien porter un Kimono femme traditionnel ?

Pour un look tendance, vous pouvez le porter ouvert (donc sans ceinture) part dessus votre tenu occidentale. C'est un vĂȘtement qui peux s'adapter pour toute vos occasions :

  • En soirĂ©e, le kimono complĂ©ter votre tenue sexy, si vous le portez par exemple par dessus une charmante robe ajustĂ©, dĂ©colletĂ© afin de crĂ©er votre style oriental qui mĂ©lange les genres.
  • En week-end, il peaufine votre style, en le portant sur vos tenus dĂ©contractĂ©s avec votre meilleurs pantalon jean ou short jean et viens ajouter plus de caractĂšre Ă  vos basiques.
  • Au bureau, le kimono est de forme assez stricte pour ĂȘtre portĂ© au bureau, Ă  condition de choisir un kimono court avec une coupe de droite (non croisĂ©e) et surtout avec une couleur unie, facile Ă  associer.

Comment bien mettre un kimono ?

  1. Enfilez vos sous-vĂȘtement. (traditionnellement le hadajuban ou simplement votre t-shirt)
  2. Croisez le cÎté gauche sur le cÎté droit du kimono
  3. Attachez d'abord votre ceinture (koshi-himo) au dessus de votre nombril.
  4. Repliez soigneusement votre tissus, par-dessus votre premiĂšre ceinture (koshi-himo) afin de la recouvrir.
  5. Passez la ceinture obi (date-jime) dans votre dos, sur votre premiùre ceinture (koshi-himo) puis, passez la autour, en croissant derriùre et en faisant un nƓud devant

Pour un style tendance dĂ©contractĂ©, vous pouvez aussi le porter ouvert par dessus vos vĂȘtements occidentaux.

Quelle chaussure et tenu sous un kimono ?

Le kimono se porte souvent avec une paire de Geta ou sandale japonaise sans oublier les chaussette tabi adapté grùce à leur coupe qui sépare le gros orteils.

On le porte traditionnellement avec un Hadajuban comme tenu sous votre kimono ou vous pouvez juste mettre un t-shirt simple en dessous.

Quelle est la différence entre un kimono et un Yukata ?

La différence visible entre un kimono et un Yukata est que le kimono possÚde généralement une doublure intérieure mais les yukata, eux n'en n'ont pas car il sont cousus à partir d'une seule couche de tissu.

Ces 2 vĂȘtements sont utilisĂ©s de maniĂšre diffĂ©rente. On peut voir le Yukata se porter lors de moment de loisir et dĂ©tente (festivals d'Ă©tĂ©, pique-niques et bain public) alors que le kimono se porte lors de cĂ©rĂ©monie plus formel.

Quand porter un kimono japonais  ?

Les femmes au Japon le porte essentiellement lors des cérémonies officielles comme :

  • les mariages
  • les cĂ©rĂ©monies du thĂ©
  • les funĂ©railles
  • les remises de diplĂŽmes

Quand porter un kimono japonais  ?

Les femmes au Japon le porte essentiellement lors des cérémonies officielles comme :

  • les mariages
  • les cĂ©rĂ©monies du thĂ©
  • les funĂ©railles
  • les remises de diplĂŽmes

Quand porter un Yukata japonais femme ?

Le Yukata femme, est un type de kimono japonais porté lors des festivales et événements traditionnel du Japon. Les Japonais le mette aussi pour rester chez-eux ou en restant à proximité de leur habitation.